• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Acacia Poles

what does FAO say?

Acacias natural characteristics meet many needs for rural environment. It is easy to plant and regenerates quickly. Almost no diseases reach it and its growth is rapid on favorable soil (light or sandy). Also remember its hardness, resistance and how easy it is to work with this wood.

Because of its strength and beautiful color, it can be used in interior carpentry, or for parquet and wall panels. Being very durable, acacia wood is also suitable for outdoor furniture, forest recreation equipment and outdoor sport facilities. Because of its high calorific value, it is also highly appreciated as firewood.

Technical studies show that acacia wood is of medium density. It is stable and durable even under extreme conditions of exposure to moisture and/or heat. It also has good mechanical characteristics favor the industrial use, this however can be often hampered a small diameter of the log also by tortuous rods, as well as rotting of the heart.

Acacia poles go well for vineyards and orchards. The wood can also be used in cooperage.

In the furniture industry, acacia wood is used in natural or parboiled form for various elements. It is increasingly appreciated for the manufacture of sporting goods, because of its excellent mechanical properties.


Its durability and aesthetic qualities also makes it suitable for flooring and wall coverings.

The use of acacia:

Due to its relatively easy installation and its wide range of economic, aesthetic or ecological uses, acacia is an ideal specie for developing countries with temperate or Mediterranean climate. It is particularly suitable for rural forestry. It is indeed a long-established tree that can be very useful for many parts of the world.

 

Discover the whole article : http://www.fao.org/docrep/n7750f/n7750f04.htm

• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Acacia Bois

Qu'en pense la FAO ?

L’acacia par ses caractéristiques naturelles répond à de nombreux besoins du milieu rural. Il se plante facilement et il se régénère très rapidement. Aucune maladie ne l’atteint et sa pousse est rapide sur des stations favorables (léger ou sableux). Rappelons aussi sa dureté, sa résistance et le travail aisé de ce bois.

En raison de sa résistance et de sa belle couleur, on peut l'utiliser en menuiserie intérieure pour les parquets et les panneaux muraux. Etant très durable, le bois de robinier convient également pour les meubles de jardin, les équipements de loisirs en forêt et les installations pour le sport de plein air. En raison de sa valeur calorifique élevée, il est apprécié également comme bois de feu.

Les études techniques montrent que le bois de robinier est de densité moyenne. Il est stable et durable même dans des conditions extrêmes d'exposition à l'humidité et à la chaleur. Ses bonnes caractéristiques mécaniques favorisent l'utilisation industrielle, celle-ci étant toutefois gênée par souvent un faible diamètre des grumes et par des tiges souvent tortueuses, ainsi que des pourritures du cœur.

Les pieux de robinier se vendent bien pour les vignobles et les vergers. Le bois peut également être utilisé en tonnellerie.

Dans l'industrie du meuble, le bois de robinier est employé sous forme naturelle ou étuvée pour divers éléments. Il est de plus en plus apprécié pour la fabrication d'articles de sport, en raison de ses excellentes propriétés mécaniques.

Sa durabilité et ses qualités esthétiques le rendent propre à la parqueterie ainsi qu'aux revêtements muraux. 

L'utilisation du robinier : 

Du fait de son installation relativement facile et de sa large gamme d'utilisations économiques, esthétiques ou écologiques, le robinier apparaît comme une essence idéale pour les pays en développement au climat tempéré ou méditerranéen. Il convient particulièrement bien pour la foresterie rurale. C'est en vérité un arbre qui depuis longtemps a fait ses preuves et qui peut être très utile pour bien des régions du monde.

 

Découvrez la totalité de l’article ici : http://www.fao.org/docrep/n7750f/n7750f04.htm